La pagaie Bic Sport en 4 parties est parfaite pour les kayakistes occasionnels. Basée sur le modèle classique, elle offre en plus un net avantage pour la transporter et la ranger grâce à son démontage en 4 parties.

Pagaie kayak démontable

 

Découvrez la pagaie Bic en 4 parties sur Amazon

Bic est une société qui a su se démarquer dans de nombreux domaines dont les stylos et les briquets mais aussi les articles de sport comme les voiliers, les kayaks et… les pagaies. Le positionnement est toujours le même : un produit grand public, facilement utilisable et de bonne facture. A ce sujet, les pagaies Bic ne sont pas en reste. La version démontable en 4 parties est basée sur le modèle classique de pagaie de la marque. Elle est composée de pales en plastique (polypropylène). Ce n’est pas le matériaux le plus léger mais il a l’avantage d’être résistant. Lorsqu’on débute en kayak, on expose souvent la pagaie à des chocs sur les rochers. Le manche est en aluminium.  La PAgaie Bic Sport accuse d’un poids total de presque 1kg (998g) ce qui en fait un modèle relativement lourd. Si vous commencez à naviguer plus régulièrement, vous apprécierez une rapidement de passer à une pagaie en fibre pour gagner quelques dizaines de grammes.

Côté longueur : la Pagaie mesure 2m20 ce qui la rend parfaite pour une personne mesurant environ 1m80 – 1m90. A cette taille, elle convient généralement plus aux hommes mais étant donnée qu’elle est plutôt pensée pour des navigations occasionnelles, elle restera adaptée pour toute la famille ou vos amis.

Les avantages de la Pagaie kayak Bic Sport démontable

Pagaie Bic Sport Démontée

  1. Outre un prix raisonnable, le principal avantage de cette pagaie est évidemment d’être démontable. Peu encombrante, on la stocke et la transporte d’autant plus facilement. Si vous ne sortez votre kayak que quelques fois durant l’été, cette pagaie ne sera donc pas gourmande en place dans le garage. De même, il est aisé de la charger dans la voiture pour une demie-journée en mer.
  2. Elle est également robuste : parfait pour réaliser vos premiers coups de pagaies… et vos premières erreurs (chocs, fausses pales…). Malgré son positionnement entrée de gamme, ça reste une pagaie sérieuse avec une pale à la forme bien coupée. Plutôt effilée, sa forme la rend moins fatiguante à l’usage ce qui permet une utilisation moins experte et compensera son poids élevé.
  3. C’est une pagaie bien équipée avec ses pare-gouttes qui évitera d’avoir de l’eau qui tombe sur les mains ou dans les manches. Un élastique passant dans le manche évitera que les 4 parties se séparent.
  4. Enfin,  avantage de taille que même de nombreuses pagaies expertes ne proposent pas : son système de démontage, qui passe des petits boutons, est intervertible. Cela signifie que vous pouvez la passer en gaucher ou en droitier facilement.

En résumé, la pagaie Bic Sport démontable en 4 parties est idéale pour les kayakiste occasionnels moins exigeants sur la technique qui recherchent du matériel robuste et facile à stocker. Elle intéressera aussi les gauchers qui trouveront enfin un manche adapté.

Voir la Bic Sport démontable sur Amazon.