Techniques de kayak

Pour bien pratiquer en kayak et profiter aux mieux de toutes les opportunités qu’offrent ces embarcations, avoir un bon bateau, choisir sa bonne pagaie et s’équiper correctement n’est pas suffisant.

Le kayak est une véritable extension du corps nous permettant de nous déplacer dans l’eau. Cette discipline demande un subtile équilibre avec son environnement, les courants, les vagues, la côté…

Pour apprécier au mieux ses sorties et manœuvrer plus facilement le bateau,  il est recommandé d’apprendre des techniques de pagaie comme les indispensables méthodes de remontée à bord en cas de retournement ou aller plus loin avec l’apprentissage de l’esquimautage, la navigation avec une carte marine ou organiser un bivouac de plusieurs jours…

Les possibilités sont multiples et les sensations extraordinaires !

Comment remonter sur un kayak ? Techniques, conseils et méthodes

En kayak, il arrive parfois que l’on se renverse : on subit alors un dessalage. Si vous ne maîtrisez pas la technique de l’esquimautage (se retourner avec sa pagaie sans quitter son kayak), vous vous retrouverez alors à barboter dans l’eau à côté de votre bateau.

Il vous faut alors remonter dans votre kayak. Il existe plusieurs techniques et méthodes pour cela que nous allons aborder dans cet article.

Continue reading

© 2022 Les pagaies

Haut ↑