Vous commencez tout juste à pratiquer le canoë-kayak et vous cherchez un kayak à la fois solide, polyvalent, facile à manier et sécurisé ? Le Kayak Ouassou de chez Bic Sport peut constituer un excellent choix ! J’ai testé ce produit : voici mon avis.

kayak bic ouassou

Voir le prix sur Amazon

 

Qu’est-ce que le Kayak Bic Ouassou ?

Le Kayak Ouassou est un kayak de la marque Bic Sport, fabriqué en France et 100 % recyclable. Ce kayak de type sit-on-top est ludique et très facile à manier, que ce soit dans des petits vagues ou sur des surfaces calmes. Il dispose d’un fond plat, ce qui permet de naviguer dans des endroits qui n’ont pas beaucoup de fond : il permet donc d’accéder presque partout. En outre, sa carène spatulée et structurée permet aussi de surfer des petites vagues (il est également possible de changer les ailerons).

Ce kayak 1 place est doté d’un espace supplémentaire à l’avant pour qu’un enfant puisse s’asseoir. L’arrière du kayak peut également faire office de siège supplémentaire. Il dispose également d’un espace pour caler une gourde.

Le design du kayak Bic Ouassou permet en confort de pagaie maximal : la partie plane est inclinée vers l’arrière ce qui permet de garder le bassin droit et d’alléger la pression sur les cale-pieds ; et le kayak reste constamment au-dessous de la ligne de flottaison, ce qui vous permet de rester au sec.

Le Ouassou en vidéo

A qui s’adresse le kayak Bic Ouassou ?

Le Kayak Bic Ouassou est idéal pour les personnes – adultes ou enfants – qui débutent en canoë kayak : maniable, léger et stable, ses assises sont antidérapantes, il est donc facile de se positionner dessus et de ne pas tomber. Ce kayak est 100 % sécurisé, notamment parce qu’il est insubmersible grâce à son trou autovideur. Il plait particulièrement aux enfants avec son design (l’arrière peut faire office de toboggan) et la facilité à monter dessus. Il conviendra donc très bien à des sorties familiales, à la plage ou en rivière.

Polyvalent, ce kayak est prévu autant pour des sorties en bord de mer (à 300 mètres maximum d’un abri-France) que pour des sorties en lac ou rivières calmes. Il est particulièrement recommandé pour les courtes balades.

Le kayak Bic Ouassou est court et léger : il est à la fois facilement transportable, avec des poignées situées sur l’arrière et sur l’avant du kayak, et facile à ranger.

Les caractéristiques du Kayak Bic Sport Ouassou

  • Type de kayak : Kayak sit-on-top
  • Dimensions : 260 cm de longueur x 78 cm de largeur
  • Poids : 21 kg
  • Capacité : 1 personne, maximum 110 kg (idéalement poids inférieur à 75 kg)
  • Nombre de place : 1 (mais peut accueillir un enfant en plus)
  • Accessoires : cale-pieds moulés, sièges antidérapants, talon d’usure, pontets, poignées de portage, bouchon de nable, porte-gourde, et possibilité d’ajouter 3 ailerons
  • Composition : polyéthylène thermoformé
  • Technologie de fabrication : technologie TST (Twin Sheet Technology), anti-UV
  • Garantie : 2 ans

Mon avis sur le Kayak Bic Ouassou

Le kayak Bic Ouassou est un kayak idéal pour débuter. Son principal atout, selon moi, est sa polyvalence : il convient autant aux balades en mer qu’aux balades en rivière, et on peut même l’utiliser pour surfer de petites vagues ! Il est très stable et très solide, et sa conception permet d’apprendre sans se blesser et sans tomber à l’eau toutes les deux minutes, ce qui est toujours mieux !

A noter qu’il existe une version deux places : le kayak Bic Sport Trinidad.

Evidemment, si vous êtes déjà pratiquant confirmé, ce n’est pas le produit qui sera le plus adapté à votre pratique. En qualité de glisse par exemple, certains modèles comme le Tobago ou le Borneo seront bien plus performants. Mais si vous êtes débutant et souhaitez pratiquer pour vous faire plaisir, seul ou avec un enfant, c’est le modèle idéal. D’autant plus que le Kayak Bic Ouassou possède l’un des meilleurs rapports qualité-prix sur le marché !

Voir le prix sur Amazon