Werner est un constructeur de pagaie kayak, canoë et stand-up paddle. Reconnaissables à leurs pales assez larges et plates, les pagaies Werner sont destinées à tous les milieux et toutes les pratiques : touring, randonnée et pêche, kayak de vague, rivière et freestyle.  Elles sont souvent caractérisées par un parallélisme entre les pales, poussant le kayakiste à adopter une position beaucoup plus sportive.

Le constructeur américain basé dans l’état de Washington propose des pagaies plutôt pensées pour les publics à la recherche de sensation sportives ou pour les initiés. Découvrez les meilleurs modèles de pagaies Werner.

Nos pagaies kayak Werner préférées

Werner propose un nombre très élevé de pagaies kayak mais certaines sortent du lot et s’avère particulièrement agréables et bien pensées dans leur discipline de prédilection. Nous avons donc sélectionné les pagaies du constructeur que nous avons préféré selon le type de navigation que vous souhaitez faire.

La pagaie Werner Shuna en 2 parties pour le kayak de mer plutôt engagé

Werner Shuna noir

La Werner Shuna est la pagaie type de Werner en kayak de mer. Cela signifie qu’elle offre un grand confort de pagayage économe tout en restant très joueuse avec ses grandes pales.

La pagaie étant démontable, on bénéficie de simplicité pour la stocker tout en conservant un poids très raisonnable.

La pale restant suffisamment effilée, la Werner Shuna offre un excellent compromis entre puissance et endurance. Preuve que l’équilibre est réussi : il s’agit de la pagaie kayak la plus vendue chez Werner.

Caractéristiques :

  • Manche : fibre de carbone
  • Pale : fibre de verre (46cm x 18,25cm)
  • Poids : 787 g
  • Taille : 210 cm

Voir le prix sur Amazon

La pagaie mer Werner Corrivrecken, avec ses larges pales

Autre modèle de Werner destiné au kayak de mer : la Corrivrecken. Il s’agit du modèle de pagaies Werner aux pales les plus larges. Cela signifie qu’elles seront moins efficaces question endurrance mais qu’elles offriront beaucoup plus de puissance et de vitesse pour les sorties courtes, en bord de côte ou dans les vagues.

Idéal pour les amateurs de sortie sportives en kayak de mer.

Caractéristiques :

  • Manche : fibre de carbone
  • Pale : fibre de verre (49cm x20cm)
  • Poids : 829 g
  • Taille : 220 cm

Les pagaies Werner : une gamme pour chaque discipline

Werner est particulièrement réputé pour ses pagaies de kayak freestyle. Mais le constructeur propose des modèles pensés pour tous les milieux comme la mer et la rivière.

Ainsi, Werner propose des dizaines de pagaies pensées pour la randonnée en mer (touring) ou en eau douce, pour surfer dans les vagues, pour la pêche et surtout pour l’eau vive engagée (haute rivière ou rodéo notamment).

Les avantages de pagaies Werner

Vous vous demandez pourquoi se tourner vers Werner plutôt qu’un autre constructeur de pagaies kayak ?

Les pagaies Werner sont caractérisées par leurs larges pâles assez plats, ce qui offre une sensation de puissance, idéale pour réussir à coup sûr ses appuis. La marque a développé de très nombreux modèles, pensés chacun pour une utilisation précise. Au final, il est possible de trouver une pagaie Werner correspondant exactement à sa pratique du kayak.

Werner propose également un ingénieux système de réglage de l’ancre de la pagaie qui nous a particulièrement séduits. Avec ce système situé au milieu du manche, on peut ajuster l’angle des pales par tranche de 15°.

Etablie en 1965 un couple de passionnés et de fervent pratiquants de kayak, Werner propose des pagaies de très grande qualité. Toutes leurs pagaies kayak sont conçues à la main dans un matériau premium (fibre de carbone ou tissage de fibres de verre) ce qui explique ces formes de pale aussi travaillées et surtout de bénéficier d’un poids léger permettant de dépasser vos limites en kayak !