Le Kayak Bic Bilbao est un bateau destiné à un public confirmé ou débutant. Qu’il s’agisse de randonnées en bord de mer, des promenades en famille, de flotteur de chasse sous-marine ou d’embarcation pour de la pêche en kayak, le Bilbao est adapté à de nombreuses occasions. Grâce à sa petite assise, il est même possible d’installer un enfant en toute sécurité dans ce kayak. C’est un engin de plage ou de rivière qui s’adapte sans problème à la pratique de toute activité aquatique.
Le kayak Bic Sport simple à prendre en main
Sommaire
Grâce à des embarcations comme le Bilbao, le kayak est un loisir désormais à la portée de tous. Pour la pêche en rivière ou en mer, pour des balades de longueur moyenne, pour une sortie en couple ou en famille avec les enfants, le kayak Bic Sport Bilbao répondra parfaitement à vos attentes.
Très stable, il en reste assez maniable et est suffisamment effilé pour parcourir quelques km sans se fatiguer. Même les kayakistes plus expérimentés y trouveront leur compte grâce à sa coque assez carénée qui offre une bonne glisse et le rend assez joueur dans les vagues.
Son large pont permet de charger du matériel comme une canne pour de la pêche en kayak, un pique-nique ou tout simplement servir de plongeoir.
Le kayak Bilbao mesure moins de 3,50 m de long ce qui facilite son stockage. Il est homologué comme engin de plage. Selon la norme, il est possible de naviguer jusqu’à 300 m de la côte. Il peut être utilisé sur la mer et en eau calme. Ce bateau est donc idéal pour des pratiques sportives, des sorties entre amies ou en famille. Sa polyvalence et son mode d’utilisation est assez simple et efficace pour une sortie en kayak sécurisé.
Le Bilbao en vidéo
Caractéristiques du kayak Bic Sport Bilbao
Voici les caractéristiques de ce sit-on-top :
- Poids : 23 kg
- Capacité : un enfant et un adulte
- Charge maximale : 120 kg
- Largeur : 78 cm
- Longueur : 300 cm
- Une coque « THD » offrant une bonne glisse
En ce qui concerne les accessoires, on y trouve :
- Des cales pieds moulés
- Deux portes cannes à pêche en option
- Un filet élastique pour embarquer du matériel
- Des sangles élastiques à l’arrière, idéales pour caser un bidon étanche
- Une ligne de vie
- Des poignées de portage pour facilement transporter le kayak
- Un siège antidérapant adapté pour des enfants
- Une porte gourde
- Quatre trous auto-videur
- Fabriqué avec du PE (Polyéthylène) et traité avec un anti-UV
- Une roulette dans la coque arrière pour faciliter le transport à une seule personne.
Le Bic Sport Bilbao fishing pour la pêche en kayak
Amateur de pêche en mer ou en eau calme, Bic Sport propose une déclinaison de l’embarcation dans une version pensée pour la pêche en kayak : le Bilbao Fishing.
Au programme :
- une couleur kaki plus discrète en mer ou en eau calme
- 2 trappes de stockage sur le pont à l’avant et à l’arrière du bateau pour charger matériel de pêche et poissons
- 2 portes cannes
Mon avis sur le Bilbao
Si vous recherchez un kayak polyvalent, facile d’utilisation, à la glisse efficace et avec un minimum de capacité d’emport, le Bilbao est le bateau qu’il vous faut. Conformément à ce à quoi la marque Bic Sport nous a habitués, le standards de qualité sont respectés.
Le siège ergonomique offre une position confortable et maximise l’efficacité du coup de pagaie. Grâce à son inclinaison, l’engin est stable avec une bonne ligne de flottaison. Les kayakistes peuvent avoir la certitude de rester à sec.
Sa légèreté est aussi un atout qui permet une navigation facile sans pour autant nécessiter de devoir trop puiser dans ces forces. En plus d’être performant, le kayak Bilbao est un petit bateau esthétique.
A noter qu’il existe une version plus grande, 2 places, offrant plus de volume à bord et plus de place pour les kayakistes : le Bic Sport Borneo, ou encore un modèle plus effilée pour la distance : le Tobago
La cerise sur le gateau c’est la petite roulette sous la coque permettant à une personne seule d’amener le kayak Bilbao à l’eau facilement pour profiter d’une balade. .
Laisser un commentaire